Aller au contenu principal
Fermer

General Motors va investir 888 millions de dollars sur un site de propulsion
information fournie par AOF 28/05/2025 à 14:24

(AOF) - General Motors a annoncé son intention d’investir 888 millions de dollars dans son usine de production de Tonawanda, dans l’État de New York. L’objectif pour le constructeur automobile américain est de soutenir la production de la sixième génération de moteurs V8 utilisés dans les véhicules lourds et les SUV. Ces nouveaux moteurs offriront des performances supérieures aux précédents, tout en consommant moins de carburant et en réduisant les émissions.

L'investissement, le plus important jamais réalisé par General Motors dans une usine de moteurs, permettra l'achat de nouvelles machines et de nouveaux équipements et outils, ainsi que la rénovation des installations.

Mary Barra, la directrice générale du groupe précise : " Nos investissements importants dans l'usine de propulsion de Tonawanda de GM témoignent de notre engagement à renforcer l'industrie manufacturière américaine et à soutenir l'emploi aux États-Unis ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

74,690 USD NYSE +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...